Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gérer une maison d'édition

Arnaud Pascal
Date de parution 11/10/2018
EAN: 9782753575769
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'édition est une activité magique. Quoi de plus stimulant que de se passionner pour un projet éditorial, de s'y investir totalement, de le faire naître au monde sous la forme d'un livre papier ou d'un livre numérique ? C'est cet enthousiasme-là qui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurArnaud Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2018
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,30 x 24,00 cm
Nouvelle édition
L'édition est une activité magique. Quoi de plus stimulant que de se passionner pour un projet éditorial, de s'y investir totalement, de le faire naître au monde sous la forme d'un livre papier ou d'un livre numérique ? C'est cet enthousiasme-là qui a poussé un grand nombre de personnes à franchir le pas et à créer une maison d'édition. C'est à ces éditeurs que s'adresse cet ouvrage. Mais il s'adresse aussi à tous les éditeurs qui, travaillant dans des maisons plus importantes, n'ont qu'une vision parcellaire de ce métier et en particulier des incidences financières de leurs décisions. Il s'adresse aussi à toutes les personnes se destinant à ce beau métier.L'idée maîtresse de cet ouvrage est de proposer quelques connaissances qui, si elles ne garantissent en rien le succès des entreprises éditoriales, cherchent au moins à donner à leurs responsables des compétences nécessaires pour discerner les écueils pouvant entraîner des difficultés sérieuses.Seront examinés successivement :le livre en tant qu'objet individuel imprimé ou numérique ;la mise en oeuvre d'un programme éditorial complet ;la construction d'un plan de développement d'une maison d'édition ;la relation avec les auteurs et l'établissement des redditions de comptes ;les principales dispositions fiscales intéressant l'édition.Cet ouvrage a pour objectif de proposer un ensemble d'outils pratiques et les compétences nécessaires à leur utilisation.Puisse ce travail servir quelques-uns de ces rêveurs pragmatiques que sont les éditeurs !