Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Esthétique radicale de John Dewey

Floren Charles
Date de parution 30/08/2018
EAN: 9782753574151
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
John Dewey s'attache à reconstruire radicalement l'idée selon laquelle l'esthétique n'est pas une propriété ésotérique de l'expérience, mais ce par quoi toute expérience humaine tend à s'unifier. Cela implique pour lui de ne plus séparer l'esthétique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurFloren Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2018
Poids516 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 21,00 cm
John Dewey s'attache à reconstruire radicalement l'idée selon laquelle l'esthétique n'est pas une propriété ésotérique de l'expérience, mais ce par quoi toute expérience humaine tend à s'unifier. Cela implique pour lui de ne plus séparer l'esthétique et l'artistique, la contemplation et la pratique, la réception et la création, mais plutôt de les réunir au contact et à la racine de l'expérience concrète. L'ouvrage tente ainsi de prendre toute la mesure de cette esthétique radicale qui refuse tous les dualismes et notamment celui de l'individu et de la société. En effet, si l'expérience esthétique apparaît bien à la fois comme l'expérience la plus individuelle et la plus accomplie, son individualité ne présuppose pas l'existence d'un individu pensé comme un atome isolé. Couper le processus d'individuation de sa dimension intrinsèquement sociale ne peut que dévoyer la nature même de la vie démocratique en substituant aux interactions émancipatrices entre les individus, un modèle fondé sur la concurrence et la rivalité. Par là, John Dewey nous invite à repenser et à reconstruire le lien mouvant et créateur qui unit l'individu à la société démocratique.