Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voir la sculpture

Le Don Gérard
Date de parution 19/04/2018
EAN: 9782753573208
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que se passe-t-il lorsque nous percevons une sculpture ? Et que faut-il, d'abord, entendre por "sculpture" ? À partir d'une définition du dispositif sculptural comme artefact symbolique communiquant por "l'arrangement persistant des surfaces les unes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurLe Don Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2018
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 21,00 cm
Essai sur le dispositif sculptural
Que se passe-t-il lorsque nous percevons une sculpture ? Et que faut-il, d'abord, entendre por "sculpture" ? À partir d'une définition du dispositif sculptural comme artefact symbolique communiquant por "l'arrangement persistant des surfaces les unes par rapport aux autres et par rapport au sol" (J.J. Gibson), et en s'appuyantsur les découvertes récentes des neurosciences et des sciences cognitives, l'ouvrage s'attache à montrer comment notre appréciation d'une oeuvre de sculpture se construit. Cette opération est à la fois une réponse multisensorielle à l'exploration visuelle des surfaces de l'oeuvre, et la mise en mouvement de mécanismes psychologiques permettant de saisir celle-ci comme structure pleinement déployée dans l'espace. Une réflexion sur la nature de la représentation comme usage intentionnel des mécanismes de reconnaissance d'objet est ici l'occasion d'aborder la question de l'expression, celle de l'image, celle de la nature de la relation esthétique enfin.