Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fragments

Daviet-Taylor Françoise, Gourmelen Laurent
Date de parution 18/04/2024
EAN: 9782753552494
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mot «?fragment?» recouvre deux réalités textuelles différentes, associées à des formes d'écriture particulières, se présentant sous des aspects multiples et dans des contextes variés. Le fragment peut désigner un morceau extrait d'une oeuvre, souv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDaviet-Taylor Françoise, Gourmelen Laurent
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2024
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Entre brisure et création
Le mot «?fragment?» recouvre deux réalités textuelles différentes, associées à des formes d'écriture particulières, se présentant sous des aspects multiples et dans des contextes variés. Le fragment peut désigner un morceau extrait d'une oeuvre, souvent perdue, inséré par un auteur dans son propre texte, auteur qui, ce faisant, le préserve de l'oubli tout en lui conférant d'autres significations. Mais une oeuvre nouvelle peut également être délibérément fragmentée, caractérisée par la discontinuité, la rupture et le morcellement, stratégies d'écriture mises au service d'une création littéraire originale.Les contributions rassemblées dans ce volume mettent en lumière, à partir d'exemples variés, de l'Antiquité à nos jours, les caractéristiques principales et les enjeux respectifs de ces deux formes d'écriture fragmentaire, mais aussi les nombreuses convergences et similitudes qui peuvent se faire jour entre elles, repérables d'un siècle ou d'un genre à l'autre.Le fragment, associé à la brisure et à la violence, à la mélancolie, peut aussi être source de joie et de plénitude. Il impose, plus que jamais, à son lecteur une participation active, un rôle déterminant qui va de pair avec celui qui revient, en premier lieu, à l'auteur, dépositaire ou créateur de fragments?: dépositaire du texte d'un autre, mais qu'il fait pleinement sien, en lui donnant une nouvelle vie?; créateur d'une oeuvre fragmentée, dont le morcellement même lui confère unité et cohérence. À ces ambivalences s'ajoute celle qui voit s'opposer l'apparente fragilité du fragment et sa puissance absolue de création. Le fragment offre aux auteurs et aux lecteurs un champ de tous les possibles et l'expérience d'une pleine liberté?: ce recueil est une invitation à les découvrir.