Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma vie est un pays étranger

Turner Brian
Date de parution 16/01/2025
EAN: 9782752914712
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2003, le sergent Turner dirige un convoi militaire dans le désert irakien. Dix ans plus tard, dans son lit, il a une vision : tel un drone, il survole la Bosnie et le Vietnam, l'Irak et la Corée. Fils et petit-fils de soldats, ses expériences se c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHEBUS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurTurner Brian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2025
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 20,50 cm
En 2003, le sergent Turner dirige un convoi militaire dans le désert irakien. Dix ans plus tard, dans son lit, il a une vision : tel un drone, il survole la Bosnie et le Vietnam, l'Irak et la Corée. Fils et petit-fils de soldats, ses expériences se confondent avec celles de son père et de son grand-père, avec ses jeux d'enfant et la vie de ses amis tombés au combat. Comme si tous les conflits se déroulaient là, sous ses yeux, dans un vaste territoire de guerre et de violence.En 2003, le sergent Turner devient poète, et lorsque, dix ans plus tard, la vision s'impose dans ses nuits d'insomnie, c'est grâce à la poésie qu'il peut la raconter pour en accepter la mémoire. Empreint de compassion et d'un profond besoin de vérité, Ma vie est un pays étranger raconte les exercices, les missions, les tirs, la peur et le courage, la tragédie et la joie des retours. Et, en reconnectant la vie, la poésie, l'horreur et la mort, réussit à dire sur la guerre les mots qui manquent, ceux capables de renouer le fil du sens à celui du silence.« Les étonnantes "mémoires de guerre" de Brian Turner sont un triomphe. L'homme doit faire face à ses actions. Et Turner fait face, avec brio. » - The New York Times