Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'île des femmes qui volent

Lamalfa marta
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782752914507
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Son futur sera merveilleux. Elle aussi apprendra à danser à quelques centimètres du sol. Un jour, quand elles lui expliqueront comment voler, elle ira à Palerme. Elle vivra dans un monde d’où l’on peut s’échapper. »Sorcières dansant nues autour des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHEBUS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLamalfa marta
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids393 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,10 x 20,50 cm
« Son futur sera merveilleux. Elle aussi apprendra à danser à quelques centimètres du sol. Un jour, quand elles lui expliqueront comment voler, elle ira à Palerme. Elle vivra dans un monde d’où l’on peut s’échapper. »Sorcières dansant nues autour des flammes sur des plages isolées, femmes qui se voient pousser des ailes et s’envolent dans le ciel… Depuis le début du XXe siècle, on raconte qu’il se passe des choses étranges à Alicudi, une île volcanique oubliée de tous au large de la Sicile.Alors que faire quand, comme Caterina, la jeune héroïne de ce roman, vous n’êtes rien et n’avez rien d’autre que la terre sous vos pieds, les ongles noirs et les mains crevassées, et que le rêve, dévastateur, halluciné, est plus séduisant que la réalité ? Eh bien, voler !Chronique familiale, parabole féministe, L’Île des femmes qui volent est avant tout un livre où l’on ressent l’intensité des éléments, l’ancrage des croyances et la force des mythes, vecteurs d’identité individuelle et collective depuis la nuit des temps. Entre obsession, fascination, fantasme et réalité, une ode à l’émancipation et à la liberté.