Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La saison des papillons noirs

Morris Priscilla
Date de parution 13/03/2025
EAN: 9782752914118
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Zora est peintre et enseignante à l’Académie des beaux-arts de Sarajevo. Au printemps 1992, face à la montée des tensions dans la toute jeune Bosnie-Herzégovine, elle demande à son mari, Franjo, d’emmener sa mère en Angleterre, où vit leur fille. Mai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHEBUS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMorris Priscilla
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2025
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 20,50 cm
Zora est peintre et enseignante à l’Académie des beaux-arts de Sarajevo. Au printemps 1992, face à la montée des tensions dans la toute jeune Bosnie-Herzégovine, elle demande à son mari, Franjo, d’emmener sa mère en Angleterre, où vit leur fille. Mais ce qui ne devait être qu’une séparation temporaire prend une tournure dramatique quand les premiers tirs de mortier serbes s’abattent sur la ville depuis les collines. En quelques jours seulement, le piège se referme sur les habitants de Sarajevo, quelles que soient leurs origines.Dans l’immeuble éventré où Zora vit désormais seule, sans moyen de joindre les siens, se forme alors une communauté d'âmes qui affrontent ensemble un monde qui se désagrège...Face à la banalisation de la violence, Priscilla Morris fait un nécessaire travail de mémoire et nous offre un roman immersif, raconté à hauteur de femme, sur le plus long siège d’une capitale de l’histoire moderne. Et nous rappelle que la vie continue, que des histoires d’amour naissent et que l’humanité demeure en des temps inhumains.