Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Je prendrai les armes s'il le faut...

Urman Valérie, Ben Mbarek Msaddek Dalila
Date de parution 10/01/2013
EAN: 9782750907488
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le témoignage inédit et bouleversant d'une avocate tunisienne engagée, depuis le Printemps arabe, dans un combat historique pour la liberté. " Nous, nous avons vécu, nous sommes sorties, nous avons rig... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES RENAISS
Nombre de pages175
Langue du livreFrançais
AuteurUrman Valérie, Ben Mbarek Msaddek Dalila
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2013
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,30 x 22,70 cm
Le témoignage inédit et bouleversant d'une avocate tunisienne engagée, depuis le Printemps arabe, dans un combat historique pour la liberté. " Nous, nous avons vécu, nous sommes sorties, nous avons rigolé, nous nous sommes baignées en bikini, nous avons dragué. Notre vie, nous l'avons faite, et personne ne pourra nous l'enlever. Mais nos filles ? Nos petites-filles ? Si les boutiquiers de la religion prennent les commandes en Tunisie, ce sera fichu pour elles. J'aurais pu m'en aller, partir vivre ailleurs. Je ne l'ai pas fait. Je suis peut-être imbécile, ou trop idéaliste, mais je ne les laisserai pas pourrir la vie de mes enfants. Ils se disent islamistes, mais que connaissent-ils de l'islam ? Moi qui n'aimais pas la politique, je me suis lancée dans l'aventure en fondant un mouvement citoyen. Je n'aimais pas me battre, mais je suis descendue dans l'arène. Ils ne peuvent pas, ne doivent pas gagner. J'ai décidé de tout faire pour éviter cela. Je prendrai les armes s'il le faut. " Dalila Ben Mbarek Msaddek Le témoignage inédit et bouleversant d'une avocate tunisienne engagée, depuis le Printemps arabe, dans un combat historique contre l'emprise islamiste sur son pays. Un hymne à la liberté et à la laïcité. Dalila Ben Mbarek Msaddek, avocat spécialisée en droit social et droit du travail, est mariée et mère de trois filles. Après la révolution tunisienne, elle a cofondé le mouvement citoyen Doustourna, l'un des plus actifs aujourd'hui en Tunisie. Valérie Urman a recueilli et écrit ce témoignage. Journaliste, elle a dirigé le service Société du Parisien et de France-Soir .