Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mon testament philosophique

Guitton Jean
Date de parution 18/01/2007
EAN: 9782750903022
Disponibilité Manque temporaire
Dans un livre ultime où il laisse s'exprimer tout son génie, Jean Guitton met en scène d'une manière magistrale les derniers moments de sa vie.Dans ce livre ultime, Jean Guitton met en scène les derniers moments de sa vie. Il fait le point avec Pasca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES RENAISS
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurGuitton Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2007
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 10,90 x 17,80 cm
Dans un livre ultime où il laisse s'exprimer tout son génie, Jean Guitton met en scène d'une manière magistrale les derniers moments de sa vie.Dans ce livre ultime, Jean Guitton met en scène les derniers moments de sa vie. Il fait le point avec Pascal sur ses raisons de croire en Dieu, avec Bergson sur celles d'être chrétien, et avec Paul VI sur ses raisons d'être catholique. Durant ses funérailles, c'est un regard espiègle qu'il jette sur la foule. Il en profite pour rétablir la vérité sur certains aspects de sa vie intellectuelle, affective et spirituelle. Il discute d'art avec le Greco, du mal avec de Gaulle, d'amour et de poésie avec Dante, de philosophie avec Socrate... Lors de son jugement, on est étonné de voir Thérèse de Lisieux et Mitterrand intervenir en sa faveur.Jean Guitton nous fait ici un cadeau immense : il pose les questions essentielles sur le sens de la vie pour mieux aborder le grand débat philosophique, spirituel et religieux de notre siècle.