Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Eloge du désert

Richemont Blanche de
Date de parution 07/10/2004
EAN: 9782750900052
Disponibilité Epuisé
Une réflexion à la fois sensuelle et spirituelle sur le désert, qui résume l'expérience personnelle de l'auteur et celles de grandes figures telles Charles de Foucauld, Saint-Exupéry et Isabelle Eberhardt. Océan de sable où le sublime, le dépassement... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES RENAISS
Nombre de pages219
Langue du livreFrançais
AuteurRichemont Blanche de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2004
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 12,40 x 21,30 cm
Une réflexion à la fois sensuelle et spirituelle sur le désert, qui résume l'expérience personnelle de l'auteur et celles de grandes figures telles Charles de Foucauld, Saint-Exupéry et Isabelle Eberhardt. Océan de sable où le sublime, le dépassement, l'effroi et l'obsession se succèdent telles les dunes, le Sahara – métaphore de bien d'autres déserts – exalte la fusion de la pensée et du corps dans un même rayonnement. Le désert est dur, aride, dangereux, ne tolère ni faute ni faiblesse, mais se révèle comme un délicieux enfer, une brûlure qui apaise. Blanche de Richemont nous fait découvrir avec poésie ce qu'elle a perçu de plus beau et de plus violent au cœur de cette étendue infinie où l'on se sent si petit, mais qui nous grandit en nous rapprochant inévitablement de nous-même. Dans cet ouvrage aussi sensuel que spirituel, désert et pensée se mêlent dans une danse vivante et trépidante, que des références à de grandes figures du désert tels Théodore Monod, Saint-Exupéry, Charles de Foucauld, Lawrence d'Arabie, Isabelle Eberhardt... viennent éclairer.