Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

EN GUISE D'ADIEUX

PETIT Dominique
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782750019693
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce recueil d’une cinquantaine de prises de parole illustre cette nécessité, quasi impérieuse, de s’adresser, une dernière fois, à la personne défunte. Ces mots d’adieux, ces fragiles tentatives sont souvent chargées d’émotions qui ne parviennent plu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA BRUYERE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurPETIT Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Ce recueil d’une cinquantaine de prises de parole illustre cette nécessité, quasi impérieuse, de s’adresser, une dernière fois, à la personne défunte. Ces mots d’adieux, ces fragiles tentatives sont souvent chargées d’émotions qui ne parviennent plus, à cet instant, à être contenues. Ils témoignent à travers le chagrin, la douleur ou la révolte, de la force ou de la qualité des liens que la personne défunte avait suscitée de son vivant. Se dessinent ainsi, en filigrane, autant de portraits cocasses, humbles ou élégants, des condensés de vies que le hasard semble avoir réunis là, pêle-mêle, en une fresque tragique et éphémère, que les mots tentent de saisir. Son auteur, Dominique Petit, a trouvé là comment laisser parler sa tendresse pour tous ces personnages surgis de ses souvenirs ou de son imagination, à travers une écriture immédiate, qui conserve toute la spontanéité de la parole.