Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RÉMELE UN PETIT VOYOU STRASBOURGEOIS d’après-guerre UNE AUTOBIOGRAPHIE INÉDITE D’UNE ENFANCE BAL

MEISSNER R.F.
Date de parution 22/06/2022
EAN: 9782750016883
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est l’histoire d’un petit garçon qui a perdu durant la guerre 1939-45 sa maman. Il avait à peine 5 ans pendant que son père était prisonnier de guerre en Russie de 1943 à 1948.Ballotté d’un endroit à l’autre, il a grandi en Alsace en milieu rural m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA BRUYERE
Nombre de pages436
Langue du livreFrançais
AuteurMEISSNER R.F.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/06/2022
Poids582 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,50 x 21,50 cm
C’est l’histoire d’un petit garçon qui a perdu durant la guerre 1939-45 sa maman. Il avait à peine 5 ans pendant que son père était prisonnier de guerre en Russie de 1943 à 1948.Ballotté d’un endroit à l’autre, il a grandi en Alsace en milieu rural montagnard jusqu’à 8 ans. Puis en milieu citadin à Strasbourg, ville de l’est de la France, durement sinistrée à la fin de la guerre mais devenant eurométropole dès 1953.À vrai dire, l’appellation « petit voyou » ne convient pas à ce petit bonhomme au fur et à mesure qu’il grandissait. Dans son entourage de l’époque, on le prenait volontiers pour un petit « Robin des Bois » ou pour un kleine Spitzbu (en langue allemande). Son but principal est de partager tout ce qu’il peut autour de lui.L’ouvrage est finalement une leçon socioculturelle et économique pour adolescents et adultes. Il met le doigt sur l’existence d’une jeunesse grandissante dans une situation particulière de misère sociale, après la Seconde Guerre mondiale.Ce livre peut intéresser un très large public non seulement en France et ses anciennes colonies mais également en Europe, notamment en Allemagne réunifiée et aussi aux USA, au Canada, en Grande-Bretagne, en Russie, en Australie… et bien d’autres pays concernés par cette guerre qui dura sept ans.