Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'étrange débâcle - Comment la France a perdu sa souveraineté énergétique

Proglio Henri, Abou Pierre
Date de parution 16/05/2024
EAN: 9782749955834
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le témoignage de l'ancien P-DG d'EDFIl y a vingt ans EDF, considéré alors comme le leader mondial des électriciens, est introduit en bourse. Rapidement la capitalisation du groupe s'envole vers les sommets, détrônant au passage Total. Aujourd'hui ce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurProglio Henri, Abou Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2024
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,20 x 21,10 cm
Le témoignage de l'ancien P-DG d'EDFIl y a vingt ans EDF, considéré alors comme le leader mondial des électriciens, est introduit en bourse. Rapidement la capitalisation du groupe s'envole vers les sommets, détrônant au passage Total. Aujourd'hui ce joyau de l'industrie française a été radié de la cote, ses actionnaires minoritaires floués, ses clients les plus modestes réduits à quémander l'aide de l'État pour payer leurs factures d'énergie. Les citoyens n'ont reçu aucune explication globale de cette débâcle d'autant plus étrange que l'outil industriel est resté intact. Henri Proglio, ancien président de l'entreprise et figure incontournable du CAC 40, rompt le silence. Bravant les manœuvres d'intimidation, il délivre un " J'accuse " dans la grande tradition, à la parole libre et au jugement acéré.