Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'enfant de la cavale

Andrieu-Millagou Caroline, Briot Laurent, Drouet Jean-Marie, Ludovic
Date de parution 22/02/2018
EAN: 9782749925998
Disponibilité Manque temporaire
Une histoire aussi poignante que pittoresque, des scènes épiques, de la souffrance, de la tendresse et du pardon.On commence par voler des P4 et des bonbons, puis on quitte la cité des Géraniums pour se faire de l'argent " facile ", et à dix-neuf ans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages317
Langue du livreFrançais
AuteurAndrieu-Millagou Caroline, Briot Laurent, Drouet Jean-Marie, Ludovic
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2018
Poids476 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,30 x 23,60 cm
Une histoire aussi poignante que pittoresque, des scènes épiques, de la souffrance, de la tendresse et du pardon.On commence par voler des P4 et des bonbons, puis on quitte la cité des Géraniums pour se faire de l'argent " facile ", et à dix-neuf ans, on se retrouve à Fresnes pour haute délinquance. De quoi réfléchir. Juré ! Quand il sortira, Jean-Marie fera " plombier ", il a son CAP... Mais la vie est si belle, à Montmartre, qu'il replonge. Résultat : à soixante-quatre ans, Jean-Marie Drouet a passé presque la moitié de sa vie en prison. Il le regrette aujourd'hui, mais assume. Sa seule fierté, c'est Ludovic, un bout de chou de deux ans, fils d'une " poupée " qu'il a hébergée et qui s'est fait la malle, lui laissant juste ce message éhonté : " Je m'en vais, occupe-toi de Ludo. " Et là, c'est le bonheur ! Trois années d'échappée belle, immorale mais irrésistible, entre un braqueur au cœur tendre et un môme qui dira de lui plus tard : " C'est mon VRAI père. Il m'a recueilli, aimé, et il a sauvé mes premières années d'enfance. " Mais il n'a pas abandonné ses activités, et quand il se fait reprendre, les services sociaux estiment que la mère du petit, remariée, doit s'en occuper. Ludo se retrouve dans une famille qui ne veut pas de lui, Jean-Marie sombre dans la dépression. Ils useront de tous les stratagèmes pour se retrouver, le temps pour Jean-Marie de s'assagir, et pour Ludo, de se remettre d'une adolescence fracassée.