Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une poignée de cerises. Itinéraire d'un voyou pas comme les autres

Vidal Edmond, Marie Edgar, Marchal Olivier, Lanvin Gérard
Date de parution 17/11/2011
EAN: 9782749914879
Disponibilité Manque temporaire
Edmond Vidal a 17 ans lorsque sa destinée bascule, à la suite du vol d'un cageot de cerises. Véritable " blouson noir ", le jeune homme n'est pas le dernier à se jeter dans une bagarre. Plusieurs fois arrêté mais jamais incarcéré, cette fois-ci, il n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages283
Langue du livreFrançais
AuteurVidal Edmond, Marie Edgar, Marchal Olivier, Lanvin Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2011
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,60 x 23,60 cm
Edmond Vidal a 17 ans lorsque sa destinée bascule, à la suite du vol d'un cageot de cerises. Véritable " blouson noir ", le jeune homme n'est pas le dernier à se jeter dans une bagarre. Plusieurs fois arrêté mais jamais incarcéré, cette fois-ci, il n'y coupera pas : 63 jours de prison ferme ! Pour Edmond, le coup est dur. " Momon ", comme on le surnomme, découvre alors le monde carcéral... et celui du grand banditisme. Il rencontre notamment Pierrot, condamné pour " braquo ", qui deviendra son ami et lui mettra le pied à l'étrier. À sa sortie de prison, Edmond retrouve ses amis d'enfance, gitans comme lui, et quelques connaissances de taule. Ensemble, ils commettent de nombreux braquages, de plus en plus spectaculaires – ce qui leur vaut d'être appelés " le gang des Lyonnais " –, jusqu'au casse de la Poste de Strasbourg, en 1971. La police finit par les arrêter, et Momon écope de 10 ans de prison. Au-delà de son itinéraire de gangster, l'auteur revient sur le parcours d'un homme aujourd'hui grand-père, sur les amitiés, l'adrénaline, la grande vie de l'époque. Il dévoile également la solitude, l'enfermement, la difficile réinsertion dans notre société.