Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chopin - L'impossible amour

Ruggieri Ève
Date de parution 21/01/2010
EAN: 9782749911663
Disponibilité Manque temporaire
À 22 ans, Frédéric Chopin fuit la Pologne envahie par les Russes, retrouve le pays d'origine de son père, la France, et s'installe à Paris. Sa musique y rencontre très vite un immense succès. Il est plein d'esprit et de charme, de santé fragile, couv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages346
Langue du livreFrançais
AuteurRuggieri Ève
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2010
Poids538 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,50 x 23,70 cm
À 22 ans, Frédéric Chopin fuit la Pologne envahie par les Russes, retrouve le pays d'origine de son père, la France, et s'installe à Paris. Sa musique y rencontre très vite un immense succès. Il est plein d'esprit et de charme, de santé fragile, couvert de femmes et malheureux en amour. Il a déjà vécu en Pologne deux ruptures de fiançailles, les familles des demoiselles ne l'ayant pas jugé digne de leur rang, malgré son talent déjà reconnu. Le même scénario se reproduit avec Marie Wodzinska, et le plonge dans un romantique désespoir. George Sand, la dévoreuse d'hommes, va l'en tirer pour son plus grand bien. Pour lui elle quitte son cigare et ses vêtements masculins, pour lui elle aménage le cocon protecteur de Nohant : la campagne, les soins constants (il est désormais atteint de tuberculose), et pour visiteurs les plus grands écrivains et artistes du temps. Même s'ils ne sont pas mariés, ils forment un couple " officiel ", chacun travaillant passionnément à son œuvre, dans un climat d'amour attentif et constant. Pour Frédéric, ce sera la période la plus productive de sa vie. Cela durera huit ans... et finira très mal.