Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Après coups - Seule face à la violence conjugale

Concardon Véronique
Date de parution 10/04/2008
EAN: 9782749908229
Disponibilité Manque temporaire
Une histoire banale, hélas ! Mais quand on sait que tous les trois jours, en France, une femme succombe aux violences conjugales, cette " banalité " mérite d'être combattue. Véronique Concardon nous raconte comment on entre dans l'engrenage, avec tou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL LAFON
Nombre de pages211
Langue du livreFrançais
AuteurConcardon Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2008
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,10 x 22,60 cm
Une histoire banale, hélas ! Mais quand on sait que tous les trois jours, en France, une femme succombe aux violences conjugales, cette " banalité " mérite d'être combattue. Véronique Concardon nous raconte comment on entre dans l'engrenage, avec toujours l'espoir que cela va cesser... Un été, elle rencontre Laurent, qui la comble de tendresse. Ils s'installent ensemble, et sont heureux... un temps. Puis vient celui où les défauts de l'autre apparaissent, le temps des disputes, et un jour, un coup de poing au visage. Un accident, sans doute. Non : une criminelle et ingérable habitude. Il demande pardon, il ne recommencera plus. Elle pardonne, par amour, au lieu de mesurer le danger. Et bientôt c'est l'enfer. La peur qui d'emblée vous transforme en victime. La culpabilisation : qu'ai-je fait pour qu'il réagisse ainsi ? La honte : comment parler de ces choses, à qui ? Que faire, face à un homme violent ? Et pourquoi cette violence ? Un témoignage bouleversant, quelques clés pour sortir de l'impasse, et surtout pour éviter d'en arriver là.