Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Notre vie dans l'art

Nelson Richard, Mnouchkine Ariane
Date de parution 12/01/2024
EAN: 9782749816227
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Profitant d’une journée de repos lors d’une longue tournée aux États-Unis, une troupe d’acteurs russes fête le vingt-cinquième anniversaire de sa création. Nous sommes en 1923 dans une pension familiale à Chicago et les comédiens que l’on découvre en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAVANT SCENE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurNelson Richard, Mnouchkine Ariane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2024
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,00 x 21,00 cm
Conversations entre acteurs du Théâtre d’Art de Moscou pendant leur tournée à Chicago, Illinois en 1923
Profitant d’une journée de repos lors d’une longue tournée aux États-Unis, une troupe d’acteurs russes fête le vingt-cinquième anniversaire de sa création. Nous sommes en 1923 dans une pension familiale à Chicago et les comédiens que l’on découvre en quelque sorte sur le vif à travers leurs échanges en ce moment exceptionnel appartiennent au Théâtre d’Art de Moscou que dirige le metteur en scène Constantin Stanislavski. À travers les chants, les manifestations de joie, les blagues, les embrassades et les toasts que l’on porte plein d’enthousiasme perce une nuance d’inquiétude.L’Art peut-il faire bon ménage avec l’histoire, la politique, les relations internationales, en bref, les soubresauts de cette parenthèse vibrante que fut l’entre- deux-guerres? Inspirée de la tournée historique du Théâtre d’Art de Moscou en Amérique en 1923-1924, où la troupe de Stanislavski faisait se déplacer des foules, et qui a eu une influence déterminante sur le monde du théâtre et du cinéma aux États-Unis, cette pièce du grand dramaturge new-yorkais Richard Nelson, traduite par Ariane Mnouchkine, entre en écho de façon vertigineuse avec notre époque.