Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géopolitique de l'Eurovision

Aubin Lukas, Bret Cyrille, Parmentier Florent
Date de parution 05/03/2026
EAN: 9782749558455
Disponibilité A paraître: 05/03/2026
Et si l’Eurovision, qui fêtera ses 70 ans en 2026, révélait mieux l’Europe qu’un sommet politique ?Derrière les paillettes et le kitsch, ce concours planétaire est un miroir fascinant des rapports de force et des identités européennes.À l’occasion d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBREAL
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurAubin Lukas, Bret Cyrille, Parmentier Florent
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 20,00 cm
Le miroir déformant de l'identité européenne
Et si l’Eurovision, qui fêtera ses 70 ans en 2026, révélait mieux l’Europe qu’un sommet politique ?Derrière les paillettes et le kitsch, ce concours planétaire est un miroir fascinant des rapports de force et des identités européennes.À l’occasion du 70? anniversaire de l’Eurovision, en 2026, cet ouvrage décrypte les enjeux géopolitiques de ce spectacle musical suivi par plus de 160 millions de téléspectateurs dans 37 pays (5,4 millions en France).Derrière le kitsch et les paillettes, l’Eurovision est une scène sur laquelle s’affrontent récits nationaux, stratégies d’influence et quête d’identité européenne.De l'exclusion de la Russie aux votes de bloc, en passant par les hymnes queer et les symboles nationaux, les auteurs montrent comment chaque performance devient un acte politique.À travers ce prisme original, ils proposent une lecture inédite des mutations de l’identité européenne au XXIe siècle.