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Ce que les mathématiques font aux filles

Moïse Claudine, PONS-DESOUTTER Martine
Date de parution 28/09/2021
EAN: 9782749551128
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une étude de terrain démontrant que la tension autour des mathématiques révèle de forts enjeux pour l'égalité entre les sexes, notamment en termes d’orientation professionnelle.À partir d’une étude de terrain menée entre 2016 et 2019 auprès d’élèves ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBREAL
Nombre de pages700
Langue du livreFrançais
AuteurMoïse Claudine, PONS-DESOUTTER Martine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2021
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,90 x 20,00 cm
Une étude de terrain démontrant que la tension autour des mathématiques révèle de forts enjeux pour l'égalité entre les sexes, notamment en termes d’orientation professionnelle.À partir d’une étude de terrain menée entre 2016 et 2019 auprès d’élèves et de professeurs, les auteures démontrent que l’aversion des mathématiques touche différemment les filles et les garçons et que la tension autour de cette discipline révèle de forts enjeux pour l’égalité entre les sexes, notamment en termes d’orientation professionnelle. Les stéréotypes de genre s’inscrivent de façon insidieuse dans les représentations sociétales, et particulièrement à propos des mathématiques, et jouent un rôle sur la perception que les filles ont d’elles-mêmes et des compétences supposées nécessaires à la réussite dans cette discipline “reine”.