Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éloge de la dialectique

Collin Denis
Date de parution 03/11/2021
EAN: 9782749550732
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage de réflexions sur la dialectique, la pensée de la pensée, laquelle est le cœur même de la philosophie.La philosophie, si elle ne veut pas prodiguer des leçons de conduite ou mettre des fleurs sur les chaînes de la servitude humaine, doit d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBREAL
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurCollin Denis
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2021
Poids343 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 20,10 cm
Un ouvrage de réflexions sur la dialectique, la pensée de la pensée, laquelle est le cœur même de la philosophie.La philosophie, si elle ne veut pas prodiguer des leçons de conduite ou mettre des fleurs sur les chaînes de la servitude humaine, doit d’abord viser la vérité et donc penser la vie. Penser ce qui est et n’est pas, c’est là que se tient le vivant. Là où l’indispensable logique formelle trace des cadres, effectue ses opérations dans un monde d’où le temps a été mis en congé, la philosophie pense la négation : «?je suis l’esprit qui toujours nie?», répète-t-elle. Car, toute détermination est négation, comme le disait Spinoza, et elle devient nécessairement négation de la négation. La dialectique n’est rien d’autre que cela : l’effort de la pensée pour saisir la vie dans toute sa complexité, dans toutes ses articulations. Elle ne pose pas des déterminations les unes à côté des autres, mais saisit leur unité. Tous les grands philosophes sont de grands dialecticiens. Voilà ce que cet essai s’efforce de montrer.