Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les funérailles de Luce - Nouvelle édition

Springer Benoît
Date de parution 19/04/2023
EAN: 9782749309972
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un récit magnifique sur la brièveté de l’existence.Luce a six ans. C'est une petite fille tendre et débrouillarde qui passe de paisibles vacances dans une ville de province chez son Papi, garagiste à la retraite. Luce est une gamine tout à fait norm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVENTS D'OUEST
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurSpringer Benoît
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2023
Poids586 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 21,50 x 29,30 cm
Un récit magnifique sur la brièveté de l’existence.Luce a six ans. C'est une petite fille tendre et débrouillarde qui passe de paisibles vacances dans une ville de province chez son Papi, garagiste à la retraite. Luce est une gamine tout à fait normale… mais Luce voit des choses que personne d’autre ne semble voir : elle croise, presque partout, une petite fille drapée dans un crêpe noir, accompagnée d’un homme nu. Tout autour d’elle, de son Papi, des amis de celui-ci, Luce voit rôder la Mort. Tout d’abord, elle ne s’en effraie pas, elle se contente de regarder passer l’étrange couple sans rien dire. Mais le vieux Simon décide de mettre fin à ses jours. Dès lors, Luce commence à s’interroger sur la mort… la sienne et celle des siens. L’auteur nous offre ici un magnifique récit initiatique sur la découverte de la brièveté de l’existence par une toute petite fille. Cette nouvelle édition est l’occasion de se replonger dans cette œuvre unique car ce sont les fils d’une histoire universelle que tisse, avec une infinie sensibilité, un Benoît Springer au sommet de son art !