Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Coq Heron 263 - Autodestruction de l’humanité, pathologies actuelles

Collectif
Date de parution 22/01/2026
EAN: 9782749285399
Disponibilité A paraître: 22/01/2026
Une « dictature de la raison » : ce vœu freudien a-t-il pris corps avec l’ ONU, les droits humains et crimes contre l’humanité reconnus et jugés par des tribunaux ad hoc, et la dissuasion nucléaire ? Non, l’hubris l’emporte ! Crise climatique appelan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Comment subvertir la pulsion de mort ?
Une « dictature de la raison » : ce vœu freudien a-t-il pris corps avec l’ ONU, les droits humains et crimes contre l’humanité reconnus et jugés par des tribunaux ad hoc, et la dissuasion nucléaire ? Non, l’hubris l’emporte ! Crise climatique appelant l’Apocalypse ; épidémie mondiale de source « inconnue », guerres qui précipitent l’échéance, appuyées sur une criminalité ordinaire et des organisations terroristes. Un bouleversement anthropologique. Frappés par un présent fou, avec si peu de lumières sur l’avenir, comment qualifier les nouveaux maux existentiels ? Auprès de nos patients et dans le champ social, quels leviers mobiliser qui limiteraient les pathétiques ravages de Thanatos ?