Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Spirale n°112 - Formater les parents

Neyrand Georges, NEYRAND G
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782749283630
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les transformations dans la parentalité ont été, depuis les années 1970, incroyables et elles ont incroyablement bouleversé, voire brouillé, nos idées et nos pratiques de parents et de professionnels de la petite enfance – de l’accueil au soin, de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurNeyrand Georges, NEYRAND G
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,10 x 20,10 cm
Les transformations dans la parentalité ont été, depuis les années 1970, incroyables et elles ont incroyablement bouleversé, voire brouillé, nos idées et nos pratiques de parents et de professionnels de la petite enfance – de l’accueil au soin, de la culture à l’éducation. Quelle place est donnée à l’enfant dans nos sociétés occidentales, libérales et avancées comme on dit ? Quelle place ont les parents quand le rapport à l’enfant semble être devenu, en quelques années, la clé de leur réalisation personnelle ? Qu’est-ce qui est en jeu dans ces mutations sociétales actuelles : procréations médicalement assistées, reconfigurations du genre et des relations entre les générations, diversification des structures familiales, migrations et tensions interculturelles, implication croissante de l’État dans la gestion des familles, promotion de l’individualisme consumériste, sur-responsabilisation des parents... ? Et que penser de cet engouement contemporain à éduquer les parents pour développer leurs compétences ? Vous oseriez « les formater » ? Comment mettre dès lors en harmonie la dynamique évolutive de la société et les projets parentaux dont l’objectif ultime à atteindre serait bien le plein épanouissement de leurs enfants ?