Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bébés covid, enfants du confinement

Schmoll Marine
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9782749282893
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les enfants nés durant ce long temps de bouleversements, soit plus de 1000 jours de pandémie, ont été accueillis à l’école, sont partis à la rencontre des autres, sont « entrés dans le social ». Ces tout-petits, qui ont vécu le début de la pandémie a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurSchmoll Marine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 21,90 cm
Leçons cliniques d'une pandémie
Les enfants nés durant ce long temps de bouleversements, soit plus de 1000 jours de pandémie, ont été accueillis à l’école, sont partis à la rencontre des autres, sont « entrés dans le social ». Ces tout-petits, qui ont vécu le début de la pandémie au creux du ventre de leur mère, puis au sein d’un logement parfois clos durant de longs mois : comment ont-ils grandi, se sont-ils structurés, aventurés ?Psychologues, professionnels de la petite enfance, soignants hospitaliers, chercheurs, parents, grands-parents, enfants…témoignent ici de ce qui s’est (re)joué en état d’urgence sanitaire : comment les adultes s’organisent, se désorganisent, se figent ou mobilisent leurs ressources créatives autour des plus jeunes. Quelles résonances individuelles et groupales circulent entre générations confinées à répétition ? Comment bébés et enfants réagissent, s’adaptent, se sur-adaptent, s’animent ou se réaniment face aux masques et dans une ère du distanciel ?Quelles leçons psychologiques pouvons-nous tirer de cette expérience ? Il y aurait un « avant » et un « après » Covid. Des traces traumatiques, conscientes et inconscientes, font parfois retour aujourd’hui. Des transformations sociétales majeures se font sentir chez les enfants, les parents et les institutions « en crise ».