Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

EPE 654 - Demain, plus d’enfants ?

Collectif
Date de parution 16/01/2025
EAN: 9782749282114
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Demain, plus d’enfants ?Partout, le nombre de naissances est en chute libre. Et si certains pays, notamment en Asie, connaissent un véritable effondrement de leur taux de fécondité, la France, qui s’est longtemps enorgueillie d’être une championne de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2025
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 17,00 x 24,00 cm
Demain, plus d’enfants ?Partout, le nombre de naissances est en chute libre. Et si certains pays, notamment en Asie, connaissent un véritable effondrement de leur taux de fécondité, la France, qui s’est longtemps enorgueillie d’être une championne de la natalité en Europe, connaît un recul historique depuis une dizaine d’années. Parallèlement, de plus en plus de jeunes affirment ouvertement leur refus d’envisager la parentalité. Ont-ils des motivations communes ? Faut-il voir un lien entre ces deux phénomènes ? S’inquiéter, comme certains l’annoncent déjà, d’un futur « monde sans enfants » ?!Pour mieux comprendre cette tendance, nous sommes allés à la rencontre de cette jeunesse qui revendique le choix d’être ou de ne pas être parent, mais aussi de spécialistes - psychologues, sociologues, démographes… - qui sont les témoins de ces évolutions et tentent de les analyser. Un dossier qui interroge nos décisions individuelles, le poids de la parentalité contemporaine, le rôle des politiques familiales, mais aussi la place des femmes et des mères dans nos sociétés, et, plus largement, notre avenir collectif.