Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ces troubles qui nous troublent

Pellissier Juliette
Date de parution 08/02/2025
EAN: 9782749282053
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Refus de manger, agitation, conflits lors des soins, errance... : dans la maladie d'Alzheimer et les autres syndromes démentiels, nombreux sont les phénomènes réunis sous l'expression de « troubles du comportement ». Ces troubles, sources d’épuisemen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurPellissier Juliette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2025
Poids349 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,40 cm
Les troubles du comportement dans la maladie d'Alzheimer et les autres syndromes démentiels
Refus de manger, agitation, conflits lors des soins, errance... : dans la maladie d'Alzheimer et les autres syndromes démentiels, nombreux sont les phénomènes réunis sous l'expression de « troubles du comportement ». Ces troubles, sources d’épuisement et d’incompréhension, constituent une difficulté majeure pour les professionnels et les proches qui accompagnent et prennent soin des personnes malades.Nous savons aujourd’hui qu’une part importante de ces comportements dépendent du regard que nous portons sur eux : nous dérangent-ils seulement ou nous disent-ils quelque chose ? Reconnaître ces conduites troublées comme des modes d'expression, en lien avec la manière dont la personne perçoit son environnement, avec ses difficultés de communication verbale, avec son identité, ses peurs et désirs… permet dans bien des cas de les prévenir et de les apaiser.L'autrice développe ici des pistes de réflexion et d’action destinées à mieux ajuster nos manières de communiquer et de prendre soin des personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou un syndrome apparenté, pour diminuer ainsi leur souffrance et celle de leur entourage.