Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'approche piklérienne en pouponnière

Rasse Miriam, Belargent Claire
Date de parution 05/12/2024
EAN: 9782749281797
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Accueillir de très jeunes enfants et leur famille en pouponnière, est une mission complexe. Les professionnels sont confrontés à la souffrance d’enfants blessés dans leur corps et dans leur être, contraints de vivre une séparation souvent brutale ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurRasse Miriam, Belargent Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2024
Poids506 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,00 x 21,90 cm
Un appui pour le prendre soin au quotidien
Accueillir de très jeunes enfants et leur famille en pouponnière, est une mission complexe. Les professionnels sont confrontés à la souffrance d’enfants blessés dans leur corps et dans leur être, contraints de vivre une séparation souvent brutale ou peu préparée, et à celle de parents en grande difficulté, qui acceptent mal le placement de leur enfant. Pour prendre soin du développement physique et psychique de ces tout-petits ainsi que de la restauration de leurs premiers liens fortement mis à mal, un cadre institutionnel contenant est indispensable. Il doit être pensé pour que chacun - enfant, parent, professionnel - soit assuré de son bien-être, de sa place, mais aussi qu’il soit acteur d’un projet commun et de la dynamique de son évolution. Malgré la discontinuité générée par une vie en institution, ce fonctionnement a pour objectif d’assurer sécurité, fiabilité et continuité.Tous les auteurs de cet ouvrage travaillent ou ont travaillé en pouponnière et se réfèrent à l’approche piklérienne dont ils ont cherché à en déployer différents aspects dans leur clinique. Cette attention portée à l’enfant dans le quotidien apporte des étayages solides, consistants, cohérents pour prendre soin des tout-petits et de leur famille, pour accompagner et soutenir les professionnels et faire des pouponnières de véritables « maisons pour Grandir ».