Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

NRT 24 - Dynamiques ségrégatives

Date de parution 30/05/2024
EAN: 9782749280677
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La ségrégation dans le travail se perpétue en dépit d’appels récurrents à une plus grande mixité. Si la ségrégation, mesurée au degré de concentration de groupes sociaux dans des emplois, est bien documentée, notamment pour les femmes ou pour les imm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2024
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,10 x 24,00 cm
La ségrégation dans le travail se perpétue en dépit d’appels récurrents à une plus grande mixité. Si la ségrégation, mesurée au degré de concentration de groupes sociaux dans des emplois, est bien documentée, notamment pour les femmes ou pour les immigré.es, tout n’a pas été dit sur les processus de « mobilisation différentielle » des groupes minoritaires dans le travail ni sur la pluralité des processus ségrégatifs qui en résultent. La ségrégation dans le travail est saisie ici à partir des processus de transformation des organisations du travail et de la production (externalisation, sous-traitance) et des changements techniques. Ce numéro de la Nouvelle Revue du Travail propose de revenir en détail sur une catégorisation de ces processus ségrégatifs tout en les reliant aux parcours et aux conditions d’existence des individus.