Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enfances & PSY 100 - Questions de temps

Collectif
Date de parution 11/07/2024
EAN: 9782749280257
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Notre époque serait celle de la mobilité, de l’accélération du temps. Notre rapport à celui-ci est maintenant conditionné par l’instantané, l’immédiateté incarnés dans les flux d’information. Ceci est souvent énoncé comme un regret : « on n’a plus le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2024
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,10 x 24,00 cm
Notre époque serait celle de la mobilité, de l’accélération du temps. Notre rapport à celui-ci est maintenant conditionné par l’instantané, l’immédiateté incarnés dans les flux d’information. Ceci est souvent énoncé comme un regret : « on n’a plus le temps » de s’ennuyer, de contempler, de penser... Si le temps vécu, subjectif, n’est pas le temps mécanique, objectif, de l’horloge, il est tributaire de nombreux facteurs qui l’animent : cycles et rythmes, repères temporels, son cadre, ses circonstances mais aussi attentes, désirs, humeurs, âge… Comment ces évolutions se traduisent-elles pour le bébé, l’enfant et l’adolescent comme pour les parents ? Comment le temps vient-il aux enfants ? Quel rapport au temps dans les différents cadres où ceux-ci évoluent ? Quelles perturbations ? Comment les professionnels de l’enfance, psys, pédiatres, enseignants usent-ils du temps dans leurs pratiques ?