Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Essaim 50 - Communautés d'analystes ou « épars désassortis » ?

Collectif
Date de parution 20/04/2023
EAN: 9782749277141
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Dans son premier numéro, en 1998, essaim faisait l’hypothèse que, malgré la dispersion des analystes, il existait une communauté analytique issue de l’enseignement de Lacan et que les travaux de celle-ci devaient permettre de dégager des enjeux décis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2023
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Dans son premier numéro, en 1998, essaim faisait l’hypothèse que, malgré la dispersion des analystes, il existait une communauté analytique issue de l’enseignement de Lacan et que les travaux de celle-ci devaient permettre de dégager des enjeux décisifs pour que cet enseignement se prolonge au-delà du vivant de Lacan.Aujourd’hui, et après le choc des discours politico-sanitaires sur la pandémie de la Covid 19 qui mirent à l’épreuve la pratique de l’analyse ainsi que les liens entre analystes, nous reformulons la question des suites de l’enseignement de Lacan en fonction de la prise en compte des liens de travail entre analystes – qu’ils soient ou non internes à des associations ou à des écoles.La formule d’ « épars désassortis » s’oppose à l’idée que les analystes, y compris ceux qui auraient fait la passe, constitueraient un « tous ». Cela rejoint la proposition que l’analyste relève du « pas-tout », comme limite au « tout ». Ce numéro ne la considère pas comme un jugement négatif mais comme le support d’une indication positive à partir de laquelle peuvent se nouer des « transferts de travail » (expression elle-même à interpréter) entre analystes.