Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Santé et travail dans les TPE

Legrand Émilie, Darbus Fanny
Date de parution 19/01/2023
EAN: 9782749275970
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La statistique publique montre que la santé des salarié.es des « très petites entreprises » (TPE), définies en France comme celles regroupant moins de 10 salarié.es , tend à être meilleure qu’ailleurs alors même que la présence de risques professionn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurLegrand Émilie, Darbus Fanny
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/01/2023
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 20,50 cm
S'arranger avec la santé, bricoler avec les risques
La statistique publique montre que la santé des salarié.es des « très petites entreprises » (TPE), définies en France comme celles regroupant moins de 10 salarié.es , tend à être meilleure qu’ailleurs alors même que la présence de risques professionnels y est plus forte et que la prévention y est très peu développée . C’est ce que l’on peut appeler le paradoxe des TPE. L’enjeu de ce livre est de démêler les fils de ce paradoxe en s'intéressant à la manière dont dirigeant.es et salarié.es des TPE tiennent les enjeux de santé et de travail au quotidien. C’est ainsi une occasion de s’intéresser à des entreprises et des travailleurs.ses qui, bien souvent, passent sous les radars des politiques publiques et de la connaissance scientifique, et de mettre au jour les logiques d’invisibilisation des troubles de santé autant que les manières d’y faire face malgré tout. Les auteurs ont mené leur enquête dans les secteurs de la coiffure, de la restauration et du bâtiment car ils concentrent des travailleurs.ses fortement exposé.es en termes de risques professionnels et de pénibilités.