Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RPPG 78 - Le traumatisme en partage

Mellier Denis, Diet Emmanuel, Duez Bernard
Date de parution 02/06/2022
EAN: 9782749273952
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
La pandémie actuelle qui touche l’ensemble de l’humanité fait ressurgir des questions qui semblaient appartenir à un temps révolu. Alors que l’avancée du progrès et de la médecine semblait inéluctable, elle vient bouleverser l’ordre de l’économie mar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMellier Denis, Diet Emmanuel, Duez Bernard
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2022
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
La pandémie actuelle qui touche l’ensemble de l’humanité fait ressurgir des questions qui semblaient appartenir à un temps révolu. Alors que l’avancée du progrès et de la médecine semblait inéluctable, elle vient bouleverser l’ordre de l’économie marchande, mais aussi le socle même de notre vie psychique. Les pratiques psychanalytiques avec les sujets en groupe, en famille ou en institution sont ainsi analysées dans ce numéro sous l’angle d’un « traumatisme en partage ». Les auteurs, issus de milieux très divers, présentent les conditions de leurs interventions dans une telle situation : ce qui est maintenu, ce qui a été changé et leurs « bricolages ». Ils questionnent la persistance d’un cadre par-delà les modifications voire les troubles dans leurs dispositifs. Ils interrogent les positionnements inhabituels dans lesquels ils se sont trouvés et leur mode de présence aux autres. Cette situation illustre le malêtre actuel (René Kaës) et montre tout l’impact des « mondes superposés » (Janine Puget) dans la clinique.