Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le coq-héron 238 - Cinquante ans de tribune libre pour la psychanalyse

Collectif
Date de parution 24/10/2019
EAN: 9782749264622
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Ce numéro donne la parole aux plus grands spécialistes mondiaux actuels des idées de S, Ferenczi, autour des thématiques qui lui étaient chères, telles, la sincérité « au cœur de la compréhension du discours psychanalytique d'aujourd'hui (A. Haynal) ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2019
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,00 cm
ARCHIVES DU COQ-HÉRON
Ce numéro donne la parole aux plus grands spécialistes mondiaux actuels des idées de S, Ferenczi, autour des thématiques qui lui étaient chères, telles, la sincérité « au cœur de la compréhension du discours psychanalytique d'aujourd'hui (A. Haynal) », l'authenticité de l'analyste, sans laquelle la cure n'est que répétition du trauma.Sándor Ferenczi a su « anticiper la technique psychanalytique contemporaine fondée sur le transfert, sur le contretransfert et sur la relation mutuelle entre patient et analyste » (F. Borgogno), et interroger la responsabilité de l'analyste tout au long du chemin semé d'embûches emprunté par le couple formé par le patient et son analyste durant la cure. Les auteurs remontent ici aux sources des explorations cliniques, révolutionnaires pour leur temps, du plus proche collaborateur de S. Freud, en mettant en évidence sa résolution, sa témérité et la justesse de ses intuitions qui ont ensemencé la pensée et la clinique psychanalytiques contemporaines.