Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RFEA 7- La mort de l'éthique ? La démocratie en jeu

Collectif
Date de parution 29/08/2019
EAN: 9782749263809
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Comment les sociétés contemporaines pourraient-elles dissiper le flou autour des pratiques de l'éthique dans l'espace public ? Plusieurs indices portent à penser que l'éthique est aujourd'hui un ensemble de pratiques diverses que seules relient entre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages152
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2019
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Comment les sociétés contemporaines pourraient-elles dissiper le flou autour des pratiques de l'éthique dans l'espace public ? Plusieurs indices portent à penser que l'éthique est aujourd'hui un ensemble de pratiques diverses que seules relient entre elles le mot « éthique », autrement dit une nébuleuse de pratiques labellisées. Formulée positivement, la question de ce dossier revient à se demander quelle(s) reconnaissance(s) publique(s) l' « éthique » doit se voir octroyer dans les multiples lieux et selon les multiples formes, échelles et degrés d'institutionnalisation où elle intervient. Plutôt que de proposer une définition philosophique de l'éthique, les contributeurs sont invités à la considérer comme un champ de pratiques sociales protéiformes se désignant elles-mêmes comme relevant de l' « éthique ». Que devons-nous et que voulons-nous faire de cette profusion des pratiques de l'éthique ? Quels rôles, social et politique, sont-elles en mesure de porter dans les sociétés démocratiques pluralistes ?