Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Être toxicomane ?

Petit Patrick
Date de parution 16/05/2019
EAN: 9782749263519
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Patrick Petit compare l'état de manque du toxicomane, cet état dans lequel « les organes du corps paraissent jouir chacun pour leur compte », au trou de l'autoérotisme, au manque d'image de soi. C'est autour de ce trou de l'autoérotisme causé par la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages354
Langue du livreFrançais
AuteurPetit Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2019
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 11,00 x 18,00 cm
Psychanalyse et toxicomanie
Patrick Petit compare l'état de manque du toxicomane, cet état dans lequel « les organes du corps paraissent jouir chacun pour leur compte », au trou de l'autoérotisme, au manque d'image de soi. C'est autour de ce trou de l'autoérotisme causé par la drogue que le toxicomane réorganise un narcissisme. Mais tout ce réaménagement, qui mime « en artifice » le fonctionnement psychique, est alors pris dans cette nécessité de prise de drogue, de produit avec ses effets réels. Et Patrick Petit insiste sur cet effet réel des drogues, allant jusqu'à parler de castration réelle, de coupure réelle. « La drogue tient lieu de castration » chez les toxicomanes pour lesquels la drogue est suppléance et non pas seulement supplément.