Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les bonnes pratiques à l'épreuve des faits

Broudic Jean-Yves
Date de parution 19/04/2018
EAN: 9782749258157
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis 2008, l'ANESM (Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux) publie des `Recommandations de bonnes pratiques professionnelles'. Censés refléter les savoirs et les pratiques à l'œuvr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages296
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBroudic Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2018
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 18,00 cm
DU DESIR DANS LE SOIN ET LE TRAVAIL SOCIAL
Depuis 2008, l'ANESM (Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux) publie des `Recommandations de bonnes pratiques professionnelles'. Censés refléter les savoirs et les pratiques à l'œuvre dans ce secteur, ces documents offrent une représentation administrative de la personne humaine qui conduit à une standardisation des approches et à une remise en cause des fondements de la relation éducative, de l'aide sociale et de la clinique, ainsi que du travail collectif de pensée qui s'y déroule. L'enfant et l'adulte en difficulté y sont présentés comme des êtres de besoin, non sexués, sans passé, sans passions, sans conflits psychiques et sans inconscient. Les travailleurs sociaux et les soignants y sont décrits comme des êtres sans subjectivité et les relations entre les uns et les autres, comme des liens fonctionnels sans transfert. Or, la prise en compte du désir inconscient est une ouverture essentielle dans le travail éducatif, social et clinique. Cet ouvrage le montre en mettant en regard le discours officiel des bonnes pratiques et de nombreuses situations rencontrées dans ces lieux de travail.