Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Groupes et traumatismes

Poncelet Jean-Jacques, Grappin Jean-Jacques
Date de parution 01/06/2017
EAN: 9782749255279
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La définition économique du traumatisme comme effraction, conduit S. Freud à montrer qu'un afflux excessif d'excitations - qu'il s'agisse d'un événement externe très violent ou d'une accumulation d'excitations internes - peut déborder les capacités d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages240
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPoncelet Jean-Jacques, Grappin Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2017
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
La définition économique du traumatisme comme effraction, conduit S. Freud à montrer qu'un afflux excessif d'excitations - qu'il s'agisse d'un événement externe très violent ou d'une accumulation d'excitations internes - peut déborder les capacités de contenance de l'appareil psychique. Dans ce cas, cette excitation entraîne une désorganisation durable des processus secondaires et une perturbation de l'économie pulsionnelle et de la symbolisation.Mais par ailleurs, la scénarisation du vécu groupal et les capacités de contenance et de représentation propres au groupe peuvent permettre peu à peu de réhabiliter les processus de pare-excitation et d'élaborer les traumatismes convoqués dès la mise en groupe.Les groupes thérapeutiques sont des outils de transformation des angoisses paralysantes qui attaquent les liens et les rapports aux autres.