Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce que l'inconscient ?

Zins-Ritter Marcel, Jadin Jean-Marie, Dreyfuss Jean-Pierre
Date de parution 08/09/2016
EAN: 9782749251813
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'homme qui parle tient un double discours : un discours manifeste, par lequel il pense s'adresser à son semblable afin de lui faire part d'un certain nombre d'informations - c'est le discours intentionnel, promu aujourd'hui sous le titre de communic... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages408
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurZins-Ritter Marcel, Jadin Jean-Marie, Dreyfuss Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2016
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 11,00 x 18,00 cm
1 UN PARCOURS FREUDIEN
L'homme qui parle tient un double discours : un discours manifeste, par lequel il pense s'adresser à son semblable afin de lui faire part d'un certain nombre d'informations - c'est le discours intentionnel, promu aujourd'hui sous le titre de communication au rang de remède universel au malaise dans la modernité ; et un discours autre, qui parle plus du sujet que celui-ci n'en dit et qui se donne à entendre dans les lacunes et les ratages du premier - c'est le discours inconscient où il n'est question que de la vérité du désir. Tel est le sens de l'inconscient freudien.Les auteurs examinent minutieusement la conception de l'inconscient dans l'œuvre de Freud, en articulent les étapes successives et la critiquent à la lumière de l'expérience clinique.Dans un style direct, ils offrent au lecteur une introduction historique, culturelle, métapsychologique à la théorie freudienne. De nombreux éléments biographiques replacent Freud dans son temps et au milieu de ses disciples, de ses amis et de sa famille et donnent à cet essai la forme d'un récit.