Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment fonctionne une cure analytique ?

MANENTI GORANA
Date de parution 15/11/2012
EAN: 9782749234724
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À partir de moments précis d'une clinique du sujet, l'ouvrage plonge au cœur de l'énigme d'une cure analytique. Sa visée est de situer cliniquement et théoriquement l'intervention de l'analyste et de comprendre les effets de son acte réfutable dans s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurMANENTI GORANA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2012
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,10 x 22,00 cm
À partir de moments précis d'une clinique du sujet, l'ouvrage plonge au cœur de l'énigme d'une cure analytique. Sa visée est de situer cliniquement et théoriquement l'intervention de l'analyste et de comprendre les effets de son acte réfutable dans son minutieux travail basé sur une approche toujours cas par cas. L'analyste n'est pas un moraliste, il préfère l'éthique à la morale mais il ne se situe pas non plus hors la loi. S'il est supposé savoir quelque chose sur la jouissance, il ne jouit pas de ses patients, il ne les instrumentalise pas, il ne les objective pas, il ne les chosifie pas, mais cherche avec eux à partir de leur parole, à partir de l'association libre, à débusquer les liens entre le symptôme et la pulsion, entre la pensée et le fantasme inconscient qui la guide. C'est l'inconscient qui commande, qui conduit le navire de notre vie, c'est lui qui prend le dessus si on ne prend pas la peine de débusquer son message. Gorana Bulat-Manenti est psychanalyste à Paris où assure également un enseignement. Secrétaire générale de la Fondation européenne pour la psychanalyse, elle a une longue pratique libérale et hospitalière à AP-HP. De formation philosophique et littéraire, psychologue clinicienne, elle est membre de la rédaction de la revue La clinique lacanienne et d'Espace analytique.