Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'automatisme mental

Faucher Jean-Marc
Date de parution 18/08/2011
EAN: 9782749213941
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'automatisme mental, défini par Gaëtan Gatian de Clérambault dans les années 1920, se caractérise par un ensemble d'hallucinations dans lesquelles une personne est persuadée que quelqu'un ou quelque chose s'est emparé de sa conscience ou guide ses a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFaucher Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2011
Poids139 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 10,60 x 21,00 cm
Kant avec De Clérambault
L'automatisme mental, défini par Gaëtan Gatian de Clérambault dans les années 1920, se caractérise par un ensemble d'hallucinations dans lesquelles une personne est persuadée que quelqu'un ou quelque chose s'est emparé de sa conscience ou guide ses actes. à partir de courtes vignettes cliniques parmi les plus déconcertantes et en suivant Kant pas à pas, l'auteur cherche, comme y invitait Freud, à établir des comparaisons avec certains états et phénomènes que l'on peut considérer comme prototypes normaux d'affections pathologiques . Il articule ainsi ce qui distingue l'automatisme mental commun de celui dont témoignent ses patients et qui demeure l'un des symptômes les plus mystérieux de la pratique psychiatrique ordinaire.Jean-Marc Faucher est psychiatre, psychanalyste et membre de l'ali.