Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nouvelles études sur l'hystérie

Melman Charles
Date de parution 14/10/2010
EAN: 9782749212906
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il s'agit là du premier séminaire de Charles Melman, avant même qu'il ne fonde l'Association freudienne. Dans la période troublée qui suivit la dissolution de l'École freudienne de Paris et la mort de Jacques Lacan, le repérage clinique était la seul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages352
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMelman Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2010
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 10,90 x 17,80 cm
Il s'agit là du premier séminaire de Charles Melman, avant même qu'il ne fonde l'Association freudienne. Dans la période troublée qui suivit la dissolution de l'École freudienne de Paris et la mort de Jacques Lacan, le repérage clinique était la seule voie susceptible de fixer les esprits et de donner corps à un redémarrage. Dans ce texte, l'auteur déploie et condense un engagement de longue date dans une rigueur structurale et une grande précision clinique. En proposant une figure de l'hystérie masculine, ce séminaire aura marqué son époque mais il reste d'une pertinente actualité, à l'heure où le DSM a démantelé le concept d'hystérie et où les TCC l'ignorent pour mieux distribuer certaines de ses formes classiques en autant de désordres et troubles du comportement. Charles Melman est psychanalyste, ex-psychiatre des hôpitaux