Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faut-il juger et punir les malades mentaux criminels ?

Jean Thierry, JEAN THIERRY
Date de parution 20/08/2009
EAN: 9782749210940
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La loi du 25 février 2008 concernant la rétention de sûreté impose aux psychiatres de statuer sur la dangerosité supposée de condamnés ayant purgé leur peine, mais qui pourraient être maintenus en détention pour des actes qu'ils seraient susceptibles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages176
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurJean Thierry, JEAN THIERRY
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2009
Poids148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,50 x 21,00 cm
La loi du 25 février 2008 concernant la rétention de sûreté impose aux psychiatres de statuer sur la dangerosité supposée de condamnés ayant purgé leur peine, mais qui pourraient être maintenus en détention pour des actes qu'ils seraient susceptibles de commettre dans l'avenir. Cette mesure a provoqué un tollé (cf. la pétition Non à la perpétuité sur ordonnance ! ) et a relancé les débats sur le sort des malades mentaux criminels. La réédition sous forme d'ouvrage de ce numéro du JFP épuisé, complété et actualisé, qui questionne l'expertise psychiatrique, s'est donc imposée.