Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le monstre dans la vie psychique de l'enfant

MARTIN-LAVAUD VIRGINIE
Date de parution 12/02/2009
EAN: 9782749210308
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de Pierre Delion Pourquoi les enfants parlent-ils de monstres ? A partir de situations cliniques, l'auteur interroge les fonctions que le monstre assume dans leur vie psychique. A la différence du loup, de la sorcière, voire même de la bête, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages234
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMARTIN-LAVAUD VIRGINIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2009
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 22,00 cm
Préface de Pierre Delion Pourquoi les enfants parlent-ils de monstres ? A partir de situations cliniques, l'auteur interroge les fonctions que le monstre assume dans leur vie psychique. A la différence du loup, de la sorcière, voire même de la bête, celui-là ne possède aucune forme préétablie et pourtant il fait partie des images fréquemment utilisées par les enfants pour évoquer l'inquiétant. Les thématiques qu'il introduit mettent en question la forme du corps et sa raison d'être, deux considérations qui engagent l'impact de l'esthétique dans le psychisme et propulsent la forme comme vecteur de sens. Virginie Martin-Lavaud est psychologue clinicienne dans l'Education nationale, docteur en psychopathologie, chargée de cours à l'IUFM des Pays de la Loire et à l'Institut de psychologie et sociologie appliquées de l'Université catholique de l'Ouest.