Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un monde sans limite suivi de Malaise dans la subjectivation

Lebrun Jean-Pierre
Date de parution 05/02/2009
EAN: 9782749210254
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage a été le premier à montrer en quoi la psychanalyse contribue à éclairer « le malaise dans la civilisation » d'aujourd'hui. Il a généré nombres de colloques, rencontres, formations, et reste une référence pour les psychanalystes, les psych... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
AuteurLebrun Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2009
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,00 x 18,00 cm
suivi de Malaise dans la subjectivation
Cet ouvrage a été le premier à montrer en quoi la psychanalyse contribue à éclairer « le malaise dans la civilisation » d'aujourd'hui. Il a généré nombres de colloques, rencontres, formations, et reste une référence pour les psychanalystes, les psychiatres mais aussi les travailleurs sociaux. Augmenté d'une partie parue dans Les désarrois nouveaux du sujet (érès, 2001), cette version constitue un document de travail de première valeur, qui a ouvert un champ entier pour la psychanalyse : analysant les conséquences de la mutation que nous vivons - passage du primat de la religion à celui de la science - il fournit au lecteur des repères pour comprendre les enjeux de notre monde actuel. Jean-Pierre Lebrun, psychanalyste à Namur (Belgique) est un infatigable travailleur. Clinicien et théoricien inventif, non doctrinaire, il approfondit depuis des années les conséquences de la modification du lien social sur la subjectivité de tout un chacun. Il anime sur ce thème la collection Humus chez érès et a publié également La perversion ordinaire, vivre ensemble sans autrui (Denoël, 2007).