Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les troubles du comportement : où est l'embrouille ?

FORGET JEAN-MARIE
Date de parution 23/10/2008
EAN: 9782749209784
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avant que les manifestations de souffrance des enfants et des adolescents ne s'exposent sur la scène publique et qu'elles ne conduisent à des situations extrêmes, elles s'expriment de manière discrète dans les familles et dans les liens que ces enfan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages150
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFORGET JEAN-MARIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2008
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 21,90 cm
Avant que les manifestations de souffrance des enfants et des adolescents ne s'exposent sur la scène publique et qu'elles ne conduisent à des situations extrêmes, elles s'expriment de manière discrète dans les familles et dans les liens que ces enfants et ces adolescents entretiennent avec les adultes proches qui, s'ils sont un peu avertis, se trouvent démunis. L'auteur souhaite susciter une vigilance précoce, qui est l'affaire de tous, pour que les malaises des jeunes puissent être abordés à temps par leurs proches et d'une manière appropriée débouchant sur des solutions. La connaissance des mécanismes qui conduisent à des mises en acte permet d'éviter la stigmatisation et favorise la résolution des problèmes générés. Parents et professionnels devraient trouver là matière à réflexion. Jean-Marie Forget est psychanalyste et psychiatre.