Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'écriture chez Henrik Ibsen

DECANT FRANÇOISE
Date de parution 06/12/2007
EAN: 9782749208084
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus de 25 pièces de théâtre, de très nombreux poèmes, des articles sur le théâtre, l'œuvre d'Ibsen reste aujourd'hui souvent méconnue même si certaines de ses pièces sont régulièrement mises en scène. Pourtant dès leur parution, les œuvres d'Ibsen d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages208
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDECANT FRANÇOISE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2007
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 22,00 cm
Essai psychanalytique
Plus de 25 pièces de théâtre, de très nombreux poèmes, des articles sur le théâtre, l'œuvre d'Ibsen reste aujourd'hui souvent méconnue même si certaines de ses pièces sont régulièrement mises en scène. Pourtant dès leur parution, les œuvres d'Ibsen déclenchèrent l'enthousiasme de ses contemporains et notamment de Freud et des analystes de sa génération, Rank, Ferenczi, Jung, Groddeck, Reich, Steckel, le pasteur Pfister, qui virent dans la dramaturgie du poète un théâtre de l'inconscient, susceptible d'éclairer les balbutiements de la psychanalyse. De son côté, Joyce apprit le norvégien pour lire Ibsen dans le texte. Cet ouvrage fait revivre les débats qui ont agité la communauté analytique du début du siècle autour de l'œuvre d'Ibsen et interroge la création littéraire au regard du symptôme. L'auteur montre qu'Ibsen a voué sa vie à tisser son symptôme, métaphorisation du Nom-du-père, par le biais de son travail d'écriture conçu comme un savant nouage.