Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dieu, le sexe et la vérité

Millot Catherine, Balmès François
Date de parution 07/06/2007
EAN: 9782749207599
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Comme le montre François Balmès, aucun des Il n'y a pas de Lacan ne peut se solder par un = zéro. C'est pourquoi les antinomies, les chicanes des négations demeurent nécessaires et non simplifiables pour cerner le réel du sexe, mais aussi bien ce l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages224
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMillot Catherine, Balmès François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2007
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,50 x 16,00 cm
« Comme le montre François Balmès, aucun des Il n'y a pas de Lacan ne peut se solder par un = zéro. C'est pourquoi les antinomies, les chicanes des négations demeurent nécessaires et non simplifiables pour cerner le réel du sexe, mais aussi bien ce lieu de l'Autre, où nous rencontrons le nom de Dieu. On admirera la rigueur qui nous barre toute échappatoire, avec laquelle François Balmès nous conduit sur les chemins épineux de l'impossible, dont Dieu, l'amour et le sexe sont les noms communs, les noms de ces trous qui nous aspirent dans leurs tourbillons. Il dégage ainsi l'antinomie de la castration : obstacle et accès au réel ; l'antinomie de la jouissance qui est partout et nulle part : celle de l'autre sexe, introuvable. » Catherine Millot François Balmès était psychanalyste (Paris), il a été président de l'Ecole de psychanalyse Sigmund Freud.