Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La psychanalyse, l'air de rien

LÉGAUT JACQUELINE
Date de parution 08/03/2007
EAN: 9782749207124
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd'hui, alors qu'il existe quantité de thérapies toutes plus prometteuses les unes que les autres, la psychanalyse ne fait-elle pas figure de méthode un peu périmée, voire réactionnaire, quand elle n'est pas carrément en situation de dénoncer sy... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages112
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLÉGAUT JACQUELINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2007
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,50 x 16,00 cm
Aujourd'hui, alors qu'il existe quantité de thérapies toutes plus prometteuses les unes que les autres, la psychanalyse ne fait-elle pas figure de méthode un peu périmée, voire réactionnaire, quand elle n'est pas carrément en situation de dénoncer systématiquement l'évolution sociale actuelle ? Qu'est-ce qui justifie aujourd'hui de continuer à « pratiquer » la psychanalyse ? Que prétend-elle proposer de si unique au milieu de tout ce que promeuvent les autres thérapies ? Dans la suite des Lois de la parole, l'auteur répond de manière engagée et articulée aux questions incisives d'une jeune interlocutrice. Elle montre en quoi la psychanalyse, loin d'être réservée à un public particulièrement averti, concerne tout un chacun préoccupé par la question du « comment vivre ensemble dans notre société aujourd'hui ». Jacqueline Légaut est psychiatre et psychanalyste à Grenoble