Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Héritiers de l'exil et de la Shoah

Oppenheim Daniel, Oppenheim-Gluckman Hélène, Rosenman Izio, Gans Michal
Date de parution 27/04/2006
EAN: 9782749205786
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A travers des récits de vies intenses, cet ouvrage étudie le regard que des petits-enfants de juifs venus de Pologne en France pendant la Shoah portent sur leurs grands-parents et sur eux-mêmes. Quel est le destin des individus qui traversent des épr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages320
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurOppenheim Daniel, Oppenheim-Gluckman Hélène, Rosenman Izio, Gans Michal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2006
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 22,00 cm
A travers des récits de vies intenses, cet ouvrage étudie le regard que des petits-enfants de juifs venus de Pologne en France pendant la Shoah portent sur leurs grands-parents et sur eux-mêmes. Quel est le destin des individus qui traversent des épreuves majeures ? Qu'en subissent leurs descendants ? Quelle place occupent ces petits-enfants dans l'histoire familiale qui a été prise dans l'Histoire du siècle ? Quels en sont les effets sur leur identité et leurs choix de vie ? A une époque où les migrations tendent à devenir un phénomène généralisé dans le monde, où les guerres et les génocides se multiplient, les auteurs souhaitent contribuer à la réflexion sur le devenir des émigrés et de ceux qui ont été confrontés à un traumatisme historique majeur. Hélène Oppenheim-Gluckman et Daniel Oppenheim sont psychiatres et psychanalystes.